Avez vous des questions?
FAQ's
Vous devez sans tarder vous mettre sous la protection de la loi.
Rester dans le déni et penser qu' une solution miracle va apparaître est la meilleure recette pour aggraver votre situation . Vous pouvez demander notre aide .
Nous pouvons vous orienter vers un avocat spécialisé. Il faut tenter une médiation avant d'aller plus loin .Si un accord transactionnel est signé, nous pourrons nous charger de la vente.
Dans le cas contraire, il faudra demander la nomination d'un administrateur judiciaire via le Tribunal Judiciaire compétent. Nous pourrons également nous charger de la vente si votre administrateur nous confie un mandat de vente .
Vous pouvez consulter notre avocat partenaire , ou avec votre expert comptable, déposer un dossier de procédure collective la plus adaptée .
Il est possible de demander un redressement judiciaire . Si ce n'est pas trop tard vous pouvez demander un plan d 'étalement de vos dettes et continuer votre activité.
Vous aurez la possibilité de demander notre aide dans ce cas pour vous aider à vendre votre immobilier professionnel et personnel .
Il est recommandé d'avoir au moins une protection juridique . Notre avocat partenaire pourra vous accompagner dans cette procédure spécifique.
Nous parlons d'une situation qui nécessite une vente aux enchères volontaire. Il est fort possible qu' un accompagnement vers un dossier de surendettement soit plus que recommandé .
Nous pouvons vous accompagner avec notre avocat si besoin et trouver un client pour votre bien , soit un investisseur privé , soit par le biais d' une vente aux enchères volontaire .
Nous sommes rémunérés soit à la transaction dans le cadre d'un mandat de vente exclusif , soit dans le cadre d'une prestation de service hors mandat. L'ensemble de nos tarifs et honoraires sont accessibles sur le site.
Malheureusement non , le juge va fixer une quotité saisissable qui sera le plus souvent en votre défaveur. Les intérêts composés vont aggraver votre dette auprès de vos créanciers. Il faut absolument vous mettre sous la protection de la Banque de France avant l'audience . De plus la procédure de saisie et rémunération a changé depuis le 1er juillet 2025 et a été confiée aux Commissaires de Justice .
La publication du décret n° 2025-125 du 12 février 2025 relatif à la nouvelle procédure de saisie des rémunérations effective depuis le 1er juillet 2025 confie la mise en œuvre aux Commissaires de Justice en leur qualité d’Officier Public et Ministériel chargé de l’exécution, sous le contrôle du Juge de l’Exécution.
